Apres la chute devant Sundowns lors de la deuxième journée de la ligue des champions de la caf, tous les bana mbongo et amoureux du football attendaient voir comment les poulains du coach Ibenge allaient réagir contre SangaBalende.

En effet, pour le compte du premier match marquant le debut de la phase retour du play-off de la linafoot l’As Vclub recevait SangaBalende. Apres s’être séparé par un score vierge à la fin de la premiere mi-temps, les bana mbongo avec les entrees de Lusadisu et du nouveau venu Marcey Ngimbi, vont mettre k.o les anges de Mbuji-Mayi avec un premier but de grande classe de l’autre nouveau venu Chadrac Muzungu et le deuxième d’Etekiama après un tir à la barre de Ngimbi. Deux zero était le score final. Un score qui permet à Vclub de bien débuter la phase retour du play-off et de prendre un nouveau souffle pour le voyage d’Ethiopie.

Une fois encore nous voudrions insister sur le faite que dans le football il y a trois scores, ne soutenons pas seulement quand il y a un score positif cad un nul ou une victoire, mais supportons aussi quand la défaite est là.
Et n’oublions pas que l’on ne jette pas l’eau sale de bain avec le bébé, quand il y a saleté on lave le bébé et on jette l’eau sale.

TOUS DERRIERE VCLUB POUR UN VCLUB TOUJOURS PLUS HAUT.

La redaction / Tyson F.D

15 réponses à “une bonne reaction après la chute”

  1. djo dit :

    bravo vea surtout à nos nouvelles recrues venant de ujana qui se connaissent parfaitement bien les deux nous voulons de la percussion au niveau de l’ attaque et non avoir peur de la surface de réparation comme notre joueur qui a du mal à pénétrer. bonne chance pour le prochain match à Addis Abeba.

  2. Peterse dit :

    Personnellement j’étais au stade après le boulot, je suis allé soutenir mon équipe. Que ceux qui me lisent ici sache qu’en première mi-temps le jeu déployé par notre Club était mole et nos esprits choqués par le comportement de l’équipe qui n’était pas bon on a tous constaté le changement en deuxième période.S’il y’a des petits problèmes dans l’équipe, mieux vaux les résoudre que de les cacher. La tension des supportes n’est pas à négligée. Merci à tous pour le soutien la réussite et le succès d’une équipe dépend de l’effort à déployer par chacun au profit de tous.

  3. Joseph Lissingi dit :

    Je continue à soutenir ma thèse d’adjoindre un autre entraineur de classe à Ibenge avec lequel, il va souvent échanger car à mon avis presque tous les entraineurs des équipes adverses ont eu le temps d’étudier minutieusement le système de jeux développés par notre entraineurs et mettent en place des stratégies pour le contrecarrer; il faut transférer ce message au président Tango fort

  4. Félix dit :

    Muzungu et Ngimbi des jeunes joueurs qui savent percer et tirer aux bois, ce qui a bcp manqué à l’attaque de vita cette saison. C’est mieux de faire débuter Lusadisu pour l’animation du jeu.Nous avons besoin d’une équipe de base car tous les grands clubs du monde en ont; Même Mazembe, Dcmp et renaissance en ont. Et cela permet aux joueurs de s’améliorer. Cette victoire que nous saluons tous ne peut nous empêcher à nous améliorer. Même Zidane qui a beaucoup tourner a son équipe de base. Félicitations à tous nos joueurs qui ont su essuyer nos larmes! Un conseil à vous les supporters qui êtes à Kin : dans le bonheur comme dans le malheur, n’abandonner pas le stade car les joueurs ont toujours besoin de vos encouragements, surtout après une défaite.

  5. MAKASI dit :

    Voilà: ceci vient concrétiser ce que nous disons toujours. Avec un peu de percussion à l’attaque et surtout dans les ailes, l’attaque marque. Merci…. Qu’on continue sur cette lancée.

  6. Joseph dit :

    Wapi batu oyo balukaka équipe de base ? L’équipe c’est un tout. Soki totiaki kaka motema na ba joueurs oyo to yeba nde tosuki wapi lelo ? Bana vea, tofongola miso po équipe nionso ezalaka NA yango na yango. Soki difficulté eye, ezala tango ya kofinga pe kobuaka ma banga te. Tosepelaki NA réaction ya ba fans après match ya Mamelodie. Continuons comme ça

  7. Kabongo dit :

    Tosepeli lelo, lobi tofinga ba joueurs te. Namonaki awa mutu moko afingaki Ngonda mais est-ce que Ngonda azali penza fouteur?

    • Robert dit :

      Vous avez raison . Moi , je suis v clubien de ma naissance …oui la defaite fait mal…mais dire que Ngonda est fouteur …laissez le gens parles comme ils veulent. Ngonda est le meilleure arriere droite de cette Linafoot. Et c’est pas pour rien il a ete convoque en equipe nationale. Si on me dis de faire la liste de 11 de la Linafoot : Gardien Lukong : vu se prestation V club et les autres equipes savent que il ya un defenseur gardien Arriere gauche Ngonda , Arriere Droite Mukoko amale DCMP, Stoppeur Kevin de Mazembe, Libero Obama de v club, Milieu defensif ….., 7 ……… 8 Ricky Tulengi DCMP, 9 Attaquant de Mazembe, 10 Attaquant DCMP ( de V club), 11 ….

  8. Issa dit :

    Bravos V club, je suis très heureux aujourd’hui non seulement pcqu’on a gagné mais aussi pcq on a trouvé un remplaçant valable de Mubele qui est Chadrack Muzungu mais si le coach peut le titularisé avec Atouba au milieu Bazombwa à droite puis Sugira au pointe, je manque même des mots…

  9. BUSHIRI OMBO EMMANUEL ANDRE dit :

    merci pour cette victoire qui soulage tant soit peu les coeurs de vclubiens après la double dechirure, toutefois nous devons avoir à l’esprit que nous maintenir à la deuxième position passe par le tou d’aiguille qui s’appelle le calvaire de lubumbashi avec les mazembiens et salésiens à domicile.

  10. heritier meya dit :

    Bravo vea!

  11. LUKOKI Doudou dit :

    V.Club doit changer ne futce que le président de la section football au profit de Denis kambayi

  12. Moi j’ai beaucoup apprécié Muzungu et Ngimbi je vois en Muzungu un futur Bolasie! Mais ce je me demande Est ce qu’on le gardera pour longtemps? tant que le petit a un talent pur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *