C’était hier Lundi 25/09 que l’AS V. Club a repris avec les entraînements dans notre tout réfectionné Centre sportif de Kimbondo à Mont Ngafula avec la nouvelle pose de la pelouse synthétique par le Président le Général-Major Gabriel AMISI « Tango Four ».

Les joueurs (anciens et nouveaux) y sont internés depuis ce Dimanche 24/09 après-midi.
Au menu, il y a eu deux séances: le Lundi matin (à huit-clos) et l’après-midi à 15h30′ (ouvert au public avec 5.000FC du Frais d’Accès).
A partir de ce Mardi 26/09, toujours au Centre, les HUIS-CLOS recommencent jusqu’à une date où il y aura un match amical soit au Stade Tata Raphaël (20 Mai), soit au Stade des Martyrs avant le début de la LINAFOOT.

La liste de joueurs pour cette saison se présente comme suit :

Gardiens
LUKONG, LOMBOTO, LUNANGA, MADEREZA.

Défenseurs
NGONDA GLODY, LUZOLO, DIDO BAFOLA, WADOL DJUMA, PADOU BOMPUNGA, RUDY MAKWEKWE, YANNICK BANGALA, BAWOYI JONATHAN

Milieux
EDDY NGOY, NELSON MUNGANGA, SIDIBE OUMAR, MERCEY NGIMBI, MUKOKO LENGA, MANZEKELE NKONDI JURBO, AYUK TAU TABU, EMOMO EDDY

Attaquants
MUZUNGU CHADRACK, MUKOKO BATEZADIO, BADRA KATALAY, JESUS MULOKO, YVES DIBA, ETEKIAMA, RICHARD BAZOMBWA, ZACHARIE MOMBO, MBEMBA WEAH, NKILA NGUDIKAMA

Autres: 4 joueurs venus de l’Afrique du Sud : FRANCIS MAKONDELE, YOUSSOUF ABEDI, ROLLY KALUMBI, HERVE BEYA.

Les détails sur chaque joueur vous seront donnes ultérieurement, car ce n’est pas encore fini et clôturé.

A noter que le Staff technique a été modifié comme suit :

– Coach Titulaire : Florent IBENGE
– Coach Adjoint : Raoul SHUNGU (en remplacement de Zico KIADIVILA)
– Coach de Physique : Léon MALEKUZA « MALE »
– Coach des Gardiens : Paulin TOKALA (en remplacement de TUBI LANDU)
– Coachs Assistants : Guy LUSADISU (ancien Capitaine) et Francis KALENDA. Tous deux (Guy et Francis, associés de JC) coachent la nouvelle équipe vclubienne « PJSK » (Pépinière de la Jeunesse Sportive de Kinshasa) à l’EPFKIN.

La Rédaction/Taty Marc MAGBUNDUKU (Eben Ezer).

18 réponses à “C’est la reprise chez les bana mbongo”

  1. Léon Emmanuel K.W dit :

    Bonsoir chers amis,
    Cela nous surprend un peu qu’il n’y a plus rien sur les news, donc depuis que les entraînements ont reprit, les fans de notre chère équipe nous n’ont pas le temps d’aller au Centre ne peuvent plus être informer?

  2. lofemba dit :

    félicitation pour le site rénové je vous encourage tout en étant mazembien pour ce progrès!

  3. aldo dit :

    j ai tenté également la divination par les oiseaux hormis la divination par l,astrologie ou la position stellaire et là j,ai eu les mêmes résultats sinon très clair.tant pis pour celui qui me prendra pour un fou pourtant je dis ce qui va arriver vita va tripler la ligue des champions d ,Afrique première fois dans l ,histoire du continent et va gagner la coupe du monde des clubs.on vient de recruter l,équipe dorée de l,histoire du club.félicitation au coach ibenge car cette fois ci ça y est merci au dirigeants de l ,equipe .chers vclubs lisez attentivement mon commentaire posté il ya deux jours sur l,intitulé du 18 de ce mois en cours.et c,est confirmer el merriekh du Soudan tel est le nom de l adversités de vita en finale pour le 1e titre dans l,élan de son triplé et c,est fort probable que tout débute en 2018.et voici selon nos calculs le parcours de vita pri s à partir des quarts de finale: wac Casablanca-as vitaclub 0-0,1-4;demi as vita club à Zala lek sc 2-0,1-1 finale as vitaclub-el merriekh endourman ? résultat inconnu mais victoire finale de vita.le dernier carré sera composé comme suit : as vitaclub-zamalek ; ahly tripoli-el merriekh.à noter que nos calculs donnent demi finale CAF cette année TP mazembe-fus rabat 0-0,0-1.l,aventure s,arrête pour le club lushois sauf erreur de calcul tout le monde peut se tromper.Claude le roy est le futur entraineur du TP mazembe en remplacement de mihayo!

    • lofemba dit :

      ALDO mAZEMBE A GAGNE C COMMENT ENCORE TES CALCULS ?

      • aldo dit :

        l,erreur est humaine je l,avais bien signifié.l,astrologie ne trompe pas mais nous les humains on sr trompe et puis vous n,avez qu,à constater comment le but de maser ne est arrivé pour vous rendre compte que je n,étais pas loin du vrai.mais la fin justifie le moyen et Claude le roy sera de mazembe!

  4. ROGER LUKEBA NZOLA dit :

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas une chose. Comment expliquer que nos dirigeants ne comprennent pas que pour gagner des titres il faut de grands joueurs et à chaque fois le Club a de grands joueurs le staff technique les libère c’est vraiment inimaginable pour un club qui veut des titres. Et pire encore les dirigeants de l’AS V.CLUB arment ses propres adversaires avec des joueurs aussi si redoutable alors nous les V.clubiens , nous avons encore besoin de les voir chez nous, c’est vraiment une grande déception. Je ne pourrai pas comprendre que les dirigeants ne tirent pas des leçons de l’histoire, la saison passée nous avions armé DCMP de KAZADI et Jean Marc, ses 2 joueurs nous ont fait du mal. Et cette saison vous répétez les mêmes bêtises en donnant à DCMP notre buteur maison, le GRAND RENARD DE SURFACE AGITI ETEKIAMA, ALONGA, BAHEMETO eza pasi pona ba dirigeant na biso. Notre grand défi c’est de battre à tout prix le DCMP, FC RENAISSANCE, le TP MAZEMBE, c’est ça qui fait la force de notre Club au vu de toutes les polémiques. Vous nous décevez chers dirigeants.

  5. Félix dit :

    Vous qui avez la chance de bavarder avec le coach, dites lui de nous présenter une équipe de base dès l’entame; cela aide les joueurs timides au début du championnat, à progresser. Qu’il arrête avec ses tâtonnements et des rotations des joueurs qui nous ont apporté rien que malheur! Nous n’avons que faire des explications après défaite.

  6. Félix dit :

    Le plus important était de renforcer l’équipe car celle qui a fini la saison n’était pas du tout mauvaise. On se retrouve curieusement face à un recrutement en masse, donc l’équipe repart de zéro! Arrêtons cette comédie si nous voulons des titres! Bon retour à Yves Diba qui j’espère est en forme!

  7. daniel dogo dit :

    bonne chance moi je demanderai à ce que la mise à jour soit rapide sur notre site on recoit les info du club sur d’autre site bien avant notre site qu’ameliore aussi sur ce point là

  8. rambo dit :

    QUI PEUT ME DONNER LES NOUVELLES DE THIERRY KASEREKA? IL est maintenant dans quelle équipe? Pourquoi le chasser comme ça?

  9. steve makoba dit :

    bonne chance a mon équipe.

  10. icha junior dit :

    merci pour l’info mais vs le faîtes en retard ce ça notre regret. donne nous le programme de matchs de vitæ b de l’epfkin pour que les publics assiste nombreux

    • Taty Magbunduku dit :

      Mon frère, on a un sérieux problème financier et matériel… On se sacrifie…
      PJSK (Vita B de l’Epfkin) joue demain contre Système FC à 14h…

  11. Daniel dit :

    Bonne précision que ce n’est qu’une séance d’entrainement et non une séance de présentation des joueurs définitifs pour la prochaine saison. Cela signifie qu’il certains joueurs qui sont encore sous test à voir le nombre qui s’affiche et ceux qui sont attendus
    dans les prochains jours. Nous attendons la suite, dans deux semaines certainement, avant la compétition ne soit lancée

  12. Joseph Konde dit :

    Bonjour à tous, dirigeants comme athlètes. Voici mes remarques en début de saison. L’équipe doit apprendre à stabiliser les effectifs en gardant les joueurs clés (allusion à Younus, Morrison, Atuba etc.) Sachez sans ces joueurs clés capables de faire la différence à tout moment dans un match, VITA CLUB passera encore de longues années sans titres. Sauf si l’équipe n’a pas pour ambition de gagner des titres. Merci

    • Amigo Ngonde dit :

      Je souscris aux remarques faites par notre ami Joseph Konde. Nous devons avoir des dirigeants ambitieux et capables de réaliser leur reve, celui de remporter les coupes et donner des titres à l’équipe. Nous devons pas nous auto satisfaire à la présentation des joueurs, nous avons besoin des titres pour etre fier de notr’équipe. Nous avons un entraineur qui fait l’honneur de notre famille vert et noir. Pourquoi ne remportons nous pas des titres? Nous esperons que cette saison sera la bonne, nous n’avons pas besoin de terminer toujours en deuxieme position.

  13. Gucha Ndume dit :

    Que le coach essaye de très bien concocter la mayonnaise on aura une bonne équipe; surtout avec le retour de Diba qui est un attaquant puissant rapide et adroit l’espoir est permis. J’apprécie aussi ce travail à huit clos qui va leur permettre de travailler en toute sérénité pour des très bon résultats par la suite , Vive les vert et noir de Kin

  14. djo dit :

    ce ke bien ekosimba cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *